Soleil de mai


Soleil de mai

 

Joli soleil de mai

Tu es aux abonnés absents

On a beau promettre ton arrivée

Tu fais ce qui te plaît du printemps !

 

A l’encre d’un vent de pluie

Tu délaves la couleur des nuages

Et sous un ciel bien trop gris

Tu nous masques nos beaux paysages.

 

Allons reviens, les fleurs t’appellent,

Elles ont besoin de tes couleurs,

Pour faire revenir les abeilles,

Et parfumer l’air de mille senteurs.

 

Joli soleil de mai,

Sans toi les jours sont trop lourds

Devrons-nous attendre l’été

Pour enfin saluer ton retour !

 

M.H. (Michèle Hardenne)

21/05/2013

A propos michelehardenne

Je suis une rêveuse, passionnée d'écriture. Je cultive un jardin où les graines de ma folie et de mes lubies prennent racines pour le plaisir de vous offrir mes mots en un bouquet de proses et de poésies.
Cet article, publié dans TEXTES, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire