Affinités partagées


Affinités partagées

 

Il ne voulait plus de sa solitude,

Il a mis ses rêves de côtés,

A pris de nouvelles habitudes,

Pour oublier celles du passé.

Il a fini par trouver une amie,

Sur un de ces réseaux sociaux

Elle cherchait à combler sa vie,

Avec un nouveau compagnon.

Il l’invita dans le Sud, chez lui,

Dans son petit appartement,

Et une seule nuit suffit

Pour qu’ils deviennent amants.

Elle rentra chez elle, plus au Nord,

Dans son pays, si cher à son cœur,

Emportant avec elle comme un précieux trésor,

Ses sourires, ses « je t’aime », son odeur sur son corps.

Bientôt, il fera ses bagages,

Quittera cette ville qu’il n’aime plus,

Fera des projets de voyage

Pour rattraper le temps qu’il a perdu.

En l’attendant, chaque soir, avant de s’endormir

Ils joindront sur l’écran leurs deux mains,

Se feront des promesses d’avenir,

S’enverront des baisers, en se disant « à demain » !

M.H.(Michèle Hardenne)

28/03/2013

A propos michelehardenne

Je suis une rêveuse, passionnée d'écriture. Je cultive un jardin où les graines de ma folie et de mes lubies prennent racines pour le plaisir de vous offrir mes mots en un bouquet de proses et de poésies.
Cet article, publié dans TEXTES, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire