La solitude


http://franck77.unblog.fr/

(image empruntée sur son blogounet)

 

La solitude

 

Je me lève et puis je l’allume,

Je regarde l’écran par habitude.

J’attends  je tape du pied

Il va trop lentement comme d’habitude

Mes doigts caressent le clavier

Avec frénésie par habitude

Et puis apparaissent mes mots

De solitude

 

Ensuite je cherche un réseau

J’y lis quelques mots par habitude

Et là je vois ton prénom

Tu y es présent comme d’habitude

Alors je t’écris bonjour

Viens prendre un café par habitude

Et toi toi tu me souris

Comme d’habitude

 

Comme d’habitude je vais rêver

Et juste y croire quelques instants

A tous tes mots que je vais lire

A tous tes mots comme des sourires

A tous tes mots qui me délivrent

De la solitude

 

Et puis toi tu t’en iras

Et je retrouverai mes habitudes

Je resterai connectée

Au cas où tu passerais par habitude

Toute seule je boirai un café

Devant un écran froid comme d’habitude

Mes mots resteront muets

Comme la solitude

 

Comme d’habitude je vais rêver

Et juste y croire quelques instants

A tous tes mots que je vais lire

A tous tes mots comme des sourires

A tous tes mots qui me délivrent

De ma solitude

 

Par habitude, je me déconnecterai

Comme habitude j’irai me coucher

Comme d’habitude mon lit sera froid

De cette solitude

 

M.H. (Michèle Hardenne)

20/02/2013

 

(Texte inspiré par la musique de Jacques Revaux et Claude François)

A propos michelehardenne

Je suis une rêveuse, passionnée d'écriture. Je cultive un jardin où les graines de ma folie et de mes lubies prennent racines pour le plaisir de vous offrir mes mots en un bouquet de proses et de poésies.
Cet article, publié dans CHANSONS, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La solitude

  1. FANETTE dit :

    Bonsoir Michèle
    Je souris à te lire, je m’imaginais autre chose en voyant le titre, en me disant tiens tiens c’est un sentiment que je connais bien ça
    bonne et douce soirée
    bisous

    ***
    Bonsoir Fanette,
    l’habitude rime avec solitude !

    Douce et bonne nuit.

    Gros bisous.

    ***

  2. D'esprit et de Coeur * Stephane * dit :

    (re) bonsoir Michèle ^^

    Ecrit il y à quelques mois de çà ….
    http://plumesdecorbeau.unblog.fr/2013/02/20/le-theme-de-la-solitude/

    ***
    Bonsoir Stéphane,

    Ce mot est un des plus utilisé dans les textes poétiques et sa rime est souvent « habitude ».
    La solitude est un fléau, et l’accès à la toile ne met pas fin à l’isolement, bien au contraire, il fait naître des addictions et des déceptions.

    Bonne nuit.

    ***

  3. ditchlakwak dit :

    La solitude, je la connais bien. Elle est devenu une habitude et plus elle est peuplée plus je me sens seule.

    ***
    Bonsoir,
    la solitude vient d’un exclusion, volontaire, accidentelle ou sociétale, et le seul moyen d’en sortir c’est de s’intégrer dans un groupe de vraies personnes.
    La toile permet des discussions, des partages, mais s’il n’y a pas de rencontres réelles, une fois l’écran fermé, il n’existe plus rien.

    Bonne soirée et merci de me lire et de commenter mon blog.

    A bientôt.

    ***

  4. ALAIN dit :

    Trés mauvais, les habitudes !!!
    ARSENE GRISALI

    ***
    Bonsoir Alain,

    il n’y a que les bonnes qui valent la peine, mais elles finissent pas s’user !

    Bises et à bientôt.

    ***

Laisser un commentaire

