Un doux regard


Un doux regard.

 Quand, j’ai croisé ton regard, le mien était baissé.

Puis, j’ai soulevé doucement les paupières,

Un peu aveuglée par une forte lumière,

Pour finalement le laisser traîner,

Sur tes jolies lèvres.

 

Elles dessinaient un sourire,

Découvrant l’émail de tes dents.

Elles avaient tant de mots à dire,

Et restaient silencieuses, pourtant,

Je les voyais comme dans un rêve.

 

Mon voyage tendresse se poursuivait,

Pour finir au cœur du merveilleux.

Après avoir observé tous tes traits,

Je plongeais dans l’heureux,

De ton doux regard amoureux.

 

M.H.(Michèle Hardenne).

A propos michelehardenne

Je suis une rêveuse, passionnée d'écriture. Je cultive un jardin où les graines de ma folie et de mes lubies prennent racines pour le plaisir de vous offrir mes mots en un bouquet de proses et de poésies.
Cet article a été publié dans MOMENT DE VIE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Un doux regard

  1. ALAIN dit :

    Encore un très joli texte !!!
    ARSENE GRISALI

    ****
    Bonjour Alain-Arsène,

    tout est dit dans le regard !

    Bises et à bientôt

    ****

  2. paulstendhal dit :

    Bonjour Michèle,

    Dans ce regard,
    Il faut y voir,
    A tous égards,
    Un bien grand art.

    Tendres bises.

    Paul Stendhal

    ****
    Bonjour Paul,

    Dans le regard,
    Il y a l’espoir,
    Il faut y croire,
    A tous égards.

    Tendres bises et à bientôt.

    ****

  3. Perfect! I bookmarked you site!

    ****
    Thank you for your visit.

    *****

  4. FANETTE dit :

    Coucou ma Michèle
    Un doux regard amoureux rien de tel pour faire fondre n’est ce pas
    Bonne soirée à toi
    gros bisous ici froid mais pas de neige en tout cas sur Caen

    *****
    Coucou ma copine,

    Oui, rien de tel qu’un regard gentil, pour décrocher un sourire tendresse.
    Il fait froid et tout blanc chez nous.
    J’adore les paysages enneigés !

    Gros bisous.

    ********

  5. FANETTE dit :

    coucou
    Son doux regard s’est posé sur morphée, morphée lui a sourit et l’a serré dans ses bras. Elle a eu bien chaud et s’est endormie et dort toujours telle la belle au bois dormant
    bonne journée ma copine et à plus tard
    bisous
    ****
    Bonjour Fanette,

    couchée tard, levée tard.

    Il a fallu que je galope pour me libérer des bras de Morphée. Tiens, je le vois, me les tendres à nouveau ! J’hésite et puis…une petite sieste ne fait jamais de tort !
    Gros bisous et bon mardi.

    ****

Laisser un commentaire